Que faire lorsque vous perdez de l’électricité chez vous

Les pannes de courant peuvent être frustrantes, mais il y a des choses que vous pouvez faire en tant que propriétaire pour vous y préparer.

La préparation est utile dans toutes les situations d’urgence.

Vous ne savez jamais quand une panne de courant surviendra, mais vous pouvez vous préparer à l’avance pour y faire face.

Les meilleures choses à avoir sous la main incluent:

  • Lampes de poche, au moins deux,
  • Piles de secours,
  • Bougies,
  • Allumettes,
  • Extincteur d’incendie,
  • Chargeur de secours pour téléphone portable,
  • Eau en bouteille,
  • Certains aliments non périssables.

CHERCHEZ LA SOURCE

Il est possible que vous subissiez une interruption de service électrique en raison d’une ligne électrique tombée dans votre région, ou bien qu’un problème spécifique à votre maison soit en cause.

Pour déterminer l’origine de ce problème, il est recommandé de commencer par inspecter les disjoncteurs du panneau électrique principal à l’aide d’une lampe de poche.

Un disjoncteur déclenché est facilement reconnaissable, car il se trouve en position opposée à ceux qui sont encore en marche.

Si le disjoncteur est la source du problème, il suffit de le remettre en marche pour rétablir le courant.

Cependant, si le disjoncteur se déclenche de manière répétée, il est conseillé de faire appel à un électricien ponctuel dans la région de 94120 pour obtenir de l’aide, comme l’électricien Bruno.

SIGNALER LA PANNE DE COURANT

Si vous voyez que d’autres maisons et bâtiments de la zone sont sombres, vous saurez que la panne est un problème plus large. Si tel est le cas, vous devez signaler la panne à votre fournisseur.

Les pannes peuvent être causées par de nombreux facteurs, tels que des vents violents, des conditions météorologiques extrêmes, une surcharge de courant, de mauvaises connexions, une panne d’équipement, une activité sismique et un creusement ou une excavation dangereux .

Une fois que l’entreprise de services publics est au courant de la panne, son équipe peut commencer à travailler pour identifier le problème et rétablir le service.

PRÉVENIR LES DOMMAGES AUX APPAREILS

Lorsque le courant revient finalement, cela provoquera une surtension qui pourrait potentiellement endommager l’électronique.

De plus, il peut être difficile de se souvenir d’aller éteindre les appareils qui fonctionnaient avant la panne.

Dans ce cas, laisser la cuisinière ou le four allumé pourrait devenir un danger pour la sécurité.

Pour éviter ce type de problème, les propriétaires doivent soit débrancher chaque appareil et appareil s’ils peuvent se déplacer en toute sécurité dans la maison non éclairée, soit éteindre le disjoncteur principal.

En éteignant le disjoncteur, vous pouvez éviter les dommages causés par les surtensions à tous les appareils de la maison, puis les rallumer facilement lorsque vous voyez que les lumières de la zone se sont rallumées.

FIEZ-VOUS À L’ALIMENTATION DE SECOURS

Si votre maison est équipée d’une génératrice de secours , elle s’enclenchera automatiquement pour alimenter l’éclairage et les équipements importants.

Les générateurs portables doivent être allumés manuellement, mais ils peuvent également fonctionner comme une source d’alimentation de secours fiable en cas de panne de courant.

Assurez-vous d’utiliser tout type de génératrice en toute sécurité , dans un endroit bien aéré ou à l’extérieur.

NE BOUGE PAS

Cela pourrait prendre un certain temps pour rétablir le service électrique. Assurez-vous que vous et votre famille serez aussi à l’aise que possible.

En hiver, sans génératrice de secours, une panne de courant signifie que le chauffage ne peut pas fonctionner car le moteur du ventilateur de la fournaise nécessite de l’électricité (voir plus) .

En été, lorsque la climatisation est éteinte, il est important de rester hydraté et de s’installer dans une pièce fraîche.

Pour les enfants et les personnes âgées, qui sont particulièrement à risque de problèmes médicaux liés à la température, il peut être nécessaire de trouver un autre lieu de séjour jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

RESTE COOL

Si vous n’avez pas de source d’alimentation de secours, le réfrigérateur et le congélateur ne pourront pas fonctionner.

Pour conserver les denrées périssables et les garder au frais le plus longtemps possible, évitez au maximum d’ouvrir la porte du réfrigérateur et du congélateur.

FAIS ATTENTION

Ne vous approchez jamais d’une ligne électrique tombée ou ne la touchez jamais.

Assurez-vous d’alerter la compagnie de services publics et les intervenants d’urgence de tout câble dangereux possible.

N’essayez pas de résoudre les problèmes électriques par vous-même.

Faites appel à un électricien professionnel pour toutes réparations et pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

service client Previous post Embaucher un cabinet d’expert comptable pour l’entreprise
Pourquoi le coaching sur le lieu de travail ? Next post Pourquoi le coaching sur le lieu de travail ?