Codes promotionnels: Comment les utiliser pour les entreprises?
Les codes promotionnels vous donnent un peu d’argent à la caisse, et ils sont un excellent moyen de promouvoir de nouveaux produits ou d’amener les clients à revenir faire leurs achats à l’avenir. Ils sont également un excellent moyen d’organiser une promotion spéciale sur les médias sociaux.
Que sont les codes promotionnels ?
Les codes promotionnels, également appelés codes de réduction ou coupons, sont des combinaisons de lettres et de chiffres que les clients doivent saisir sur votre site Web ou dans l’application mobile pour utiliser la réduction offerte. Ils peuvent être obtenus auprès d’un tiers ou directement à partir de votre propre système. Les codes promotionnels vous aident de trois façons :
- générer plus de trafic vers votre site Web
- augmenter le taux de conversion
- suivre les efforts de marketing
La promotion conduit généralement à des taux de conversion plus élevés. C’est principalement parce que le client a reçu la promesse de la réduction pour entrer ses informations dans votre site ou cliquer sur un lien unique fourni par vous. La réduction est promise pour remplir certaines informations, ce qui conduit à de meilleurs taux de conversion que le processus de vente standard.
Comment fonctionnent les codes promotionnels dans le marketing
Obtenez des clients: Les codes promotionnels sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients dans votre boutique en ligne. Vous pouvez offrir la livraison gratuite sur les commandes supérieures à un certain montant, configurer une réduction pour une période limitée (comme 20% de réduction) ou offrir d’autres réductions (comme 10 $ de réduction avec trois achats dans un mois).
Code promo pour obtenir des clients
Créer des liens: Les codes promotionnels peuvent également être utilisés dans le cadre de campagnes de création de liens, principalement lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec des programmes d’affiliation. Lorsqu’une personne clique à partir d’un lien externe et s’inscrit à votre newsletter, elle reçoit souvent un cadeau gratuit (souvent gratuitement) dans le cadre de son trousse de bienvenue.
Code promo pour créer des liens
Récompensez la fidélité : Les codes promotionnels peuvent être utilisés comme bonus ou incitations que les gens choisissent d’utiliser eux-mêmes. Si votre entreprise a des produits que les gens pourraient vouloir acheter mais ne connaissent pas, vous pouvez créer des codes promotionnels spéciaux et les utiliser pour attirer les gens.
Comment utiliser les codes promotionnels pour les entreprises?
Tout le monde aime les réductions, donc tout l’intérêt d’utiliser un coupon est de réduire le prix pour vos clients.
Il n’y a pas de formule pour utiliser un bon code promotionnel. Vous devez trouver quelque chose qui a du sens pour les circonstances spécifiques de votre entreprise. Voici quelques points à garder à l’esprit.
Combien d’articles seront réduits? Si le total de votre commande est de 60 $, vous n’aurez peut-être besoin que d’un seul code promotionnel. Si ce sera 200 $ ou plus, cependant, vous aurez besoin d’au moins trois codes. De cette façon, même si l’on ne fonctionne pas, il y en aura toujours assez pour tous ceux qui commandent.
Quel est le coût total de la commande ? Vous pouvez utiliser des codes promotionnels sur des articles individuels, mais ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés sur des commandes plus importantes qui incluent plusieurs produits et des frais d’expédition. De cette façon, vous pouvez offrir des réductions à tous les niveaux et vous assurer que chaque client paie moins qu’il ne le ferait autrement.
Où les utiliser?
Les codes promotionnels comme le code promo tier ne sont pas seulement pour les grandes entreprises pour gagner des revenus supplémentaires. Ils peuvent être un outil puissant pour les petites entreprises pour promouvoir leurs produits ou services. Ils constituent également un excellent moyen pour les clients de trouver quelque chose d’unique qu’ils ne trouveraient peut-être pas ailleurs.
Les codes promotionnels sont souvent un bon choix lorsque vous cherchez à promouvoir vos produits ou services via les médias sociaux. Mais vous n’avez pas besoin d’une grande entreprise pour que cela se produise; certaines des entreprises les plus prospères utilisent des codes promotionnels pour se promouvoir sur des plateformes plus petites comme Twitter et Facebook.