Le guide ultime de la vente en ligne de vêtements et d'articles d'habillement

Le guide ultime de la vente en ligne de vêtements et d’articles d’habillement

En matière d’obsessions mondiales, la mode est probablement en tête de liste. Oui, nous avons besoin de vêtements pour des raisons pratiques, mais la mode va au-delà. Les vêtements sont un moyen de partager qui nous sommes sans dire un mot. En 2020, l’industrie américaine de l’habillement a dépassé les 1,5 trillion de dollars. En tant que commerçant de commerce électronique au sein d’une industrie aussi énorme, vous êtes sûr de faire face à une certaine concurrence. Dans ce guide, vous apprendrez comment vendre des vêtements en ligne grâce à des techniques de marketing avancées, afin de maximiser votre succès.

1. Faites-vous remarquer sur les médias sociaux

Une image vaut mille mots, cela s’applique aussi bien aux grandes marques comme le grossiste vêtement pat patrouille qu’aux petites entreprises du secteur de la mode et de l’habillement. Ce secteur, qui repose sur l’idée que l’esthétique est primordiale, est aujourd’hui encore plus tributaire du visuel, car les derniers réseaux sociaux ont engendré une nouvelle obsession pour les images et le contenu visuel. C’est là que le marketing des médias sociaux entre en jeu. Les médias sociaux permettent aux marques de vêtements non seulement de présenter leurs produits de manière visuellement attrayante, mais aussi d’interagir avec leurs clients – une compétence cruciale dans un secteur où les réactions et la fidélité des clients déterminent la longévité de l’entreprise. Les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Polyvore et Instagram contribuent à alimenter le buzz lié à la mode en un clic. Pour les grandes marques et les entreprises florissantes, ce n’est un secret pour personne que les médias sociaux sont désormais une nécessité pour engager les clients et promouvoir les produits auprès d’un public beaucoup plus large.Les médias sociaux sont également un facteur clé dans les décisions d’achat. En fait, plus de 71 % des consommateurs affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit sur la base des recommandations des médias sociaux.

Avantages de l’établissement d’une présence sur les médias sociaux :

  • Augmente la fidélité à la marque
  • Augmente le trafic sur les sites Web
  • Promotion d’un bon service clientèle
  • Augmente l’engagement des clients
  • Offre plus d’opportunités de conversion
  • Permet d’accéder à des informations plus précises sur les clients
  • Permet aux marques de promouvoir leurs produits auprès d’un plus grand nombre de personnes

Pour créer une présence sur les médias sociaux, il ne suffit pas d’y penser : il faut aussi faire des recherches. Il est important de savoir quelles plates-formes sont les mieux adaptées aux différents groupes démographiques. Par exemple, Pinterest est un excellent réseau pour les femmes âgées de 20 à 65 ans, tandis qu’Instagram est plus adapté aux adolescents et aux jeunes adultes. Les marques de mode doivent décider des réseaux à utiliser en fonction de leur public cible et du type de contenu qu’elles souhaitent partager. L’industrie de la mode reposant sur l’esthétique, il est préférable de se concentrer sur les plateformes ayant la capacité d’héberger et de partager du contenu très visuel. Les marques pourront ainsi mettre en valeur leurs produits et leurs photos de manière plus efficace.

 

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