Les dix principales caractéristiques d’une bonne agence Internet
Un homme ou une femme qui crée une entreprise cherche sur Google une agence Internet près de chez lui et trouve rapidement ce qu’il cherche. Il demande une offre à plusieurs agences et réduit le cercle des agences entrant en ligne de compte.
Des entretiens de conseil intensifs sont menés, mais ils ne l’aident pas à avancer. Comme il ne s’y connaît pas en matière de boutiques en ligne, de programmation et de design, il attribue le contrat à l’agence qui lui fait l’offre la plus avantageuse. Quelques mois plus tard, il reçoit une boutique en ligne inachevée, créée sans aucun concept.
Conseils objectifs & idées réalistes :
Indépendamment de la taille de l’entreprise ou de la commande, une bonne agence Internet doit proposer un conseil détaillé et personnalisé. Veillez à ce que votre évaluation soit honnête. Les grandes promesses qui semblent irréalistes et non étayées ne sont pas sérieuses. L’alchimie entre vous et vos interlocuteurs doit également être parfaite. C’est une condition importante pour une collaboration et un suivi à long terme. Cliquez ici pour plus de détails.
Élaboration d’un concept individuel :
une présence réussie sur Internet commence toujours par un concept détaillé. Ce qui est souvent confondu : Par concept, on n’entend pas seulement le design. L’analyse de la concurrence, la recherche de mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche ou l’analyse du groupe cible devraient par exemple toujours en faire partie. Lors de l’élaboration du concept, l’agence devrait définir avec le client des objectifs clairs à atteindre avec la présence sur Internet. L’agence s’adapte-t-elle individuellement à votre entreprise ou se contente-t-elle de proposer une solution standard ?
Suivi ultérieur :
le site web ou la boutique en ligne n’est que la première étape. L’agence propose-t-elle un suivi supplémentaire, par exemple le marketing en ligne ou l’optimisation des moteurs de recherche ? Une réflexion proactive est-elle menée ? L’entreprise propose-t-elle une maintenance régulière et une assistance technique ? Même après le lancement ou la relance du site web, il devrait être possible de continuer à être encadré par l’agence.
Présentation Internet attrayante :
la présentation Internet de l’agence est-elle convaincante ? Un site Internet moderne, attrayant et convaincant est un gage de compétence et de savoir-faire. Visuellement, mais aussi au niveau du contenu, il en dit long sur la manière dont l’entreprise travaille.
Les références :
Veillez à ce que les références de l’entreprise soient récentes et de qualité. Regardez attentivement les prestations que l’agence a fournies aux entreprises concernées. Vérifiez la qualité de ces prestations et, si possible, si les clients sont satisfaits.
Des évaluations réelles de la part des clients :
Le principal critère de qualité est la satisfaction du client. De nombreuses agences publient les commentaires de leurs clients sur leur site. Vérifiez qu’il s’agit d’évaluations authentiques et que les auteurs sont cités avec leur nom complet et leur entreprise.
Des collaborateurs compétents :
Des collaborateurs qualifiés, motivés et expérimentés sont la garantie d’une présence réussie sur Internet. C’est pourquoi on trouve des profils de collaborateurs sur de nombreux sites Internet d’agences.
Tarification ouverte / prestations :
Qu’en est-il de la fixation des prix ? Pouvez-vous comprendre exactement ce pour quoi vous payez et quelles prestations vous obtenez ou tout cela semble-t-il plutôt flou ? Le rapport qualité/prix est-il correct ? C’est souvent difficile à comprendre. Il est donc important de comparer ce que vous obtenez pour votre argent et ce qui est inclus dans le prix. En ce qui concerne les « offres bon marché », il convient de vérifier d’abord si vous obtenez réellement la qualité dont vous avez besoin.
Informations complémentaires importantes / sujets d’actualité :
Lors d’un entretien de conseil personnel, est-il fait référence à des thèmes importants tels que la sécurité, les améliorations, les contrôles réguliers, les mises à jour de sécurité, etc. Les tendances actuelles, par exemple en matière de marketing en ligne, sont-elles prises en compte ? L’aspect mobile du site web / de la boutique en ligne est-il pris en compte ?