beurre de cacahuète

Différentes façons de manger du beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un aliment très simple et polyvalent, facile à utiliser et présentant de nombreux avantages. Il est très bon, et peut être intégré à différentes sortes de préparations. Il peut ainsi faire partie du quotidien, du petit déjeuner au dîner.

La façon la plus simple de la consommer au quotidien

Au petit déjeuner ou en cas de petit creux, n’hésitez surtout pas à prendre un morceau de pain. Ouvrez au milieu et étalez une bonne couche de confiture sur un côté du pain (nous avons une préférence pour la confiture de fruits rouges). Ensuite, faites la même chose, mais cette fois avec du beurre de cacahuète. Vous voilà avec un sandwich délicieux et facile à faire.

Céréales, flocons d’avoine de nuit, pudding au chia et flocons d’avoine

Au petit déjeuner, et pour le plein d’énergie, essayez de prendre votre lait, céréales ou flocons d’avoine avec une bonne cuillérée de cacahuète à la fin. Vous pouvez également ajouter des fruits comme la banane, dans votre bol pour contraster les saveurs et les textures.

Une pratique fréquente également est d’intégrer une bonne couche de beurre de cacahuète  dans son pudding. Vous serez ravi du résultat.

Chocolat et beurre de cacahuètes

Le chocolat et le beurre d’arachide forment un combo parfait. Préférez le chocolat noir ou amer qui apportera plus de goût. En effet, le chocolat noir sera sucré par le beurre de cacahuètes pour un excellent rendu au niveau du goût. Pour ce dessert, faites fondre le chocolat au bain-marie puis répartissez dans des moules avant de les remplir de beurre de cacahuète.

Avec des fruits

Savez-vous que le beurre de cacahuète se marie plus que bien avec les fruits ? En combinant par exemple du beurre de cacahuète avec de la banane, des pommes ou des poires, on obtient un mélange de texture chaude et fraiche, tout ce qu’on aime retrouver dans nos desserts.

Assaisonnement du tofu

Vous pouvez assaisonner le tofu avec du beurre de cacahuète, en préparant une sauce avec le jus d’un citron, du sel et une cuillerée de beurre de cacahuète. Faites griller les tranches de tofu et badigeonnez-les de cette sauce avant de les retirer du feu. Le beurre de cacahuète caramélisera et donnera au tofu une saveur sucrée.

Sauce cacahuète pour les salades et autres

La sauce arachide peut être utilisée pour donner plus de goût à différents plats. Elle est par exemple une excellente alliée des  salades. D’autre part, on peut la déguster avec des frites de pomme de terre. Vous pouvez faire votre sauce chez vous avec du beurre de cacahuète, du jus de citron,  un peu de sauce soja, des piments hachés selon les goûts et la bonne quantité d’eau pour une sauce à consistance parfaite.

Biscuits au beurre de cacahuètes

Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude dans un saladier. Dans un autre bol, mélanger au fouet la crème végétale, le sucre blanc et la cassonade. Ajouter le lait de soja et la vanille au mélange. Battre les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter progressivement les ingrédients secs au mélange. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Le mélange de pâte doit ressembler à de la pâte à modeler.

Pour la garniture, mélanger le beurre de cacahuètes et la moitié du sucre tamisé. Continuer à ajouter le reste du sucre jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le beurre de cacahuète. Ajouter les pépites de chocolat et le sel. Le mélange doit être suffisamment ferme pour former de petites boules.

Pour les gâteaux au chocolat, il faut former de petites boules avec la pâte au chocolat. Étaler les boules et, à l’aide d’une cuillère à café, les remplir d’une « goutte » du mélange au beurre de cacahuète.

Plier soigneusement les bords comme une enveloppe et former de petites boules. Placez les boules sur la plaque de cuisson, à environ 2 cm les unes des autres. Cuire au four pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux au chocolat commencent à se désagréger. Laissez refroidir et conservez dans un endroit aéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les différents types de matériaux de couverture pour protéger votre toit Previous post Les différents types de matériaux de couverture pour protéger votre toit
Révolution Digitale sur le Chantier Next post Révolution Digitale sur le Chantier : La Technologie dans l’Industrie de la Construction et de la Fabrication