communications unifiées

Choses importantes que vous devez savoir sur les communications unifiées

Au cours des dernières années, les communications unifiées sont devenues un nom familier pour les entreprises. Cependant, certains professionnels manquent encore d’information sur ce sujet. Dans cet article, découvrez 3 choses importantes que vous devez savoir à propos des communications unifiées.

1. Les communications unifiées comprennent la messagerie, la vidéo et le téléphone

Chats textuels, vidéoconférences, appels téléphoniques : il n’y a pas de mode de communication unique pour travailler de nos jours. Qu’il s’agisse d’une vérification rapide ou d’un examen détaillé de l’état d’avancement, les différents types de communication présentent des avantages différents et peuvent être plus adaptés en fonction de l’objectif à atteindre. Idéalement, les employés devraient pouvoir maintenir le dynamisme de leur travail grâce à des outils de communication qui leur permettent de passer d’un mode à l’autre. Cela peut se faire en fonction de ce que la tâche exige. Le problème c’est que, de nombreuses organisations déploient des solutions distinctes pour chaque type de communication. Cela peut être :

  • unsystème téléphonique dédié ;
  • une solution indépendante de vidéoconférence ;
  • etc.

Cette situation peut entrainer une perte de temps due au basculement des applications. C’est pourquoi se tourner vers des alternatives innovantes comme les communications unifiées est la bonne décision. En fait, les communications unifiées incluent :

  • la messagerie ;
  • la vidéo ;
  • le téléphone VOIP ;
  • et bien d’autres encore ;

Cela veut dire qu’en adoptant les communications unifiées, tous vos besoins de communication se rassemblent en un seul système. L’avantage est que cela réduit les frictions tout en facilitant la collaboration et le partage d’informations. En une phrase, les communications unifiées offrent une grande flexibilité à toute entreprise qui souhaite évoluer.

2. Pas besoin de matériel sur site

Les anciens systèmes PBX doivent être physiquement hébergés sur site. Mais c’est un modèle qui n’a plus beaucoup de sens pour les entreprises, et pas seulement parce que de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Le matériel sur site représente un cout et une charge de gestion plus importants que les solutions basées sur le cloud. Avec les communications unifiées, votre entreprise ne paie que pour le service, et l’infrastructure. Les gestions requises sont incluses.

Avec les communications unifiées, toute votre infrastructure est hébergée dans des centres de données sécurisés hors site, où elle est gérée par des experts en téléphonie et en informatique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre entreprise n’a plus besoin d’entretenir et de réparer un matériel PBX couteux. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire d’engager un personnel informatique spécialisé et qualifié pour assurer un service fiable ou résoudre des problèmes.

3. Les communications unifiées s’agit d’un outil indispensable pour le travail à distance et le travail hybride

Pendant la pandémie, les entreprises ont découvert que la productivité restait élevée même lorsque les employés ne travaillaient pas au bureau. Ainsi, un nombre croissant d’entreprises se tournent vers des modèles de travail à distance et hybrides permanents. Mais sans les bons outils, les travailleurs distants et hybrides sont paralysés.

Les communications unifiées mettent à la portée des travailleurs distants et hybrides tout ce dont ils ont besoin pour collaborer et partager des informations. Avec les communications unifiées, les travailleurs ont accès à tous les modes de communication à partir du Web, d’un ordinateur portable ou d’un téléphone mobile. Dont il est possible de les utiliser à tout moment et en tout lieu.

Pour le reste, de nombreuses raisons poussent les entreprises à adopter des solutions de communications unifiées. Les causes peuvent s’agir :

  • d’un besoin de productivité plus grande ;
  • de la possibilité de collaborer de manière plus transparente ;
  • d’une meilleure fiabilité des services ;
  • de la réduction des couts ;
  • etc.

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