Voyage en Indonésie, que faire au cours de son premier séjour ?
L’Indonésie est considéré comme le plus grand archipel au monde. Ses plages, ses volcans sa population et sa faune sont autant de merveilles que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre voyage. Les plats sont eux aussi très variés. Vous aurez en effet l’occasion d’essayer différentes saveurs qui raviront vos papilles gustatives. La diversité des activités que vous pourrez pratiquer vous garantira, en plus, des souvenirs mémorables. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article.
Le parc national de Tanjung Puting, partir à la découverte de la faune
Ce parc se trouve sur l’île de Bornéo. Il abrite une espèce en voie de disparition, l’orang-outang. Vous y retrouverez aussi différents autres animaux…Il est notamment possible de citer le gibbon et le singe nasique.
Ce territoire vous permettra égalemment de découvrir la culture Dayak. C’est une ancienne tribu dont la richesse des traditions mérite un détour. Pour cela, séjournez une nuit chez l’habitant, dans un longhouse. Vous aurez l’occasion de vivre des moments très riches en partage de culture.
Afin d’apprécier pleinement votre voyage, il est conseillé d’opter pour un voyage organisé. De nombreuses agences expérimentées en Indonésie pourront vous aider. Vous bénéficierez ainsi d’une certaine tranquillité d’esprit.
Les volcans indonésiens, des sites pour les amoureux des grands espaces
Pour partir à l’aventure et vivre des sensations fortes, il n’y a rien de tel que l’ascension des volcans. Il en existe près de quatre-cents dont soixante-dix sont encore actifs. Les plus visités sont : Kawah Ijen avec son lac bleu turquoise et ses fumées qui remontent du fond du cratère, le mont Kerinci, le volcan le plus élevé de l’Indonésie, le Mont Batur (vues magnifiques et couchers de soleil incroyables). Ce sont des lieux où les amoureux des grands espaces et de la nature seront ravis.
La visite des temples balinais : un incontournable d’un séjour en Indonésie
L’île des dieux abrite de nombreux trésors. Parmi eux, il y a les temples balinais. Vous n’y retrouverez en effet pas moins de 10 000 pagodes toute aussi fascinantes les unes que les autres. Mis à part l’architecture des lieux, vous aurez aussi l’occasion de profiter de la sérénité qui y règne. Il est même parfois possible de participer aux différents rites qui sont effectués sur place. Ne manquez pas le Temple Tirta Empul, le Temple de Besakih, le Temple d’Ulun Danau et le Temple de Gunung Kawi.
Les plages indonésiennes : des lieux de détente
Pour se détendre, rien de tel qu’une journée de farniente sur les plages indonésiennes à siroter des cocktails. Vous aurez aussi l’occasion de faire un bain de soleil. N’oubliez cependant pas votre crème solaire. Vous pourrez aussi profiter de la journée pour admirer la mer d’un bleu turquoise qui se marie merveilleusement bien avec la plage de sable fin.
Les meilleures d’entre elles ce sont celle de Kuta à Bali, celle de Papuma à Java, celles des îles de Banda et celle de Pulau Bintan à Sumatra.
Le snorkeling : une autre possibilité
Le snorkeling est une autre activité possible. Les meilleurs spots se trouvent à Pulau Menjangan (Bali), dans les récifs des îles Florès et Komodo, sur l’île de Derawan et sur l’île de Wakatobi (Moluques). Vous aurez l’occasion de découvrir les récifs coralliens et la faune marine. De nombreux voyageurs optent d’ailleurs pour un séjour en Indonésie afin de retrouver ces merveilles.
La gastronomie indonésienne, de nombreuses saveurs qui agrémenteront votre séjour
Les spécialités indonésiennes raviront les amateurs d’épices. D’après les anciens, vacanciers, elle est succulente. Les incontournables sont, sans aucun doute, le nasi goreng (riz frit), le nasi campur (plat à base de riz et d’ingrédients très épicés) et le mie goreng (des nouilles sautées). Ne ratez pas non plus le gado-gado. C’est une spécialité à base de pommes de terre et de sauce cacahuète. Il en existe d’autres… N’hésitez donc pas à goûter à celles qui vous tentent le plus.